Une nouvelle exposition se prépare !

Echo(s) - Le musée invite les artistes de la Casa de Velázquez - Naja Albukaï, Eve Malherbe, Arnaud Rochard

À peine une exposition se termine, que déjà la suivante se profile !

Dans quelques jours, à partir du 20 octobre 2023, une nouvelle exposition ouvrira ses portes au musée Goya de Castres. Après Miró et Picasso, ce sont désormais trois artistes contemporains qui présenteront leurs œuvres dans les salles du musée.
Najah Albukaï, Eve Malherbe et Arnaud Rochard, trois artistes aux démarches et aux sensibilités différentes réunis autour des plus grands maîtres de l’art hispanique, ceux du Siècle d’Or, Murillo, Greco, Ribera, et aussi Goya, dont les gravures sont encore aujourd’hui une source d’inspiration pour les artistes. Les œuvres exposées dans les salles d’expositions temporaires et dans le parcours permanent du musée favorisent et encouragent ainsi ce tête-à-tête unique et sensible entre les œuvres et leurs auteurs.

À deux reprises déjà, en 1985 puis en 2004, le musée Goya de Castres a eu le plaisir de présenter dans ses salles le travail de jeunes artistes accueillis en résidence à la Casa de Velázquez, prestigieuse Académie de France à Madrid. Presque vingt ans plus tard, dans un musée entièrement rénové, la Ville de Castres est heureuse de perpétuer cette invitation en proposant une nouvelle exposition qui s’inscrit dans un partenariat récemment reconduit.

Exposition à découvrir à partir du vendredi 20 octobre 2023, au musée Goya de Castres.

Visite de l’exposition samedi 21 et dimanche 22 octobre à 11h.