Personnes en situation de handicap

UN MUSÉE POUR TOUS LES PUBLICS !

Le musée peut accueillir tous les publics dans les meilleures conditions. Aussi, nous avons mis en place plusieurs dispositifs pour faciliter l'accès aux espaces et aux contenus.

Pour les personnes à mobilité réduite
Le musée est adapté à tous les publics, ascenseurs et rampes d’accès sont prévus à cet effet. Il est accessible en fauteuil roulant, depuis le parking de la République à proximité du Théâtre municipal jusqu'aux espaces d'exposition. Il bénéficie également de toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Des sièges cannes sont disponibles gratuitement dès la première salle du parcours permanent.

Deux places de parking sont réservées aux détenteurs de la carte mobilité inclusion (CMI) mention stationnement à proximité du musée, Place de la Libération (50m) et à l'angle de la Rue Barral (100m).

Pour les personnes avec une déficience auditive
Possibilité de visite commentée en LSF (nous contacter 2 mois à l’avance).

Livrets facile à lire et à comprendre : le musée accessible
Des livrets FALC sur les Informations pratiques et sur les Visites des collections sont disponibles à l'accueil du musée.
Ils sont destinés à tous ceux qui souhaitent avoir une approche simplifiée du musée.
Leur format est également accessible aux déficients visuels.